29 août 2012

Juno -- Jason Reitman(2007)

"Tout a commencé avec un fauteuil"
Juno c'est une comédie certes, mais c'est aussi un regard sur la jeunesse, sur la parentalité, sur l'amour, sur l'amitié, sur le lycée, sur le regard des autres, sur l'adoption, sur l'avortement. Autant de sujets évoqués et autant de raison de rire. Les dialogues sont magiques. Les personnages endiablés, de la belle-mère fan de chiens, à la meilleure amie évaporée, en passant par le père adoptif vieil ado. Tous ont une place de choix dans le film, tous on un moment de grâce, et on retrouve en tous un écho de nous. Pas un rôle n'est laissé de côté, tous ont un but.
Et on rit ! On rit tellement aux phrases absurdes de cette ado dépassée( "Je suis une planète" dit-elle ), et qui en même temps peut faire preuve d'une maturité déconcertante. 

Les acteurs sont parfaits, que se soit les jeunes ou les adultes, tous campent à merveille leurs rôles. Et rendant le film tout simplement magique, réussit.

C'est un vrai plaisir que de revoir Juno encore et encore, et à la fin on a comme une envie de Jus d'orange dans des bouteilles de 2L, de tic tac et d'une burger-phone.

Aurore.B

juno 1

 

 

Posté par escamana à 00:05 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


Commentaires sur Juno -- Jason Reitman(2007)

Nouveau commentaire