Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ch'tinephilement votre
3 juin 2012

Dark Floors -- Pete Riski (2009)

L'avantage quand on a plusieurs chaînes dites cinéma, c'est qu'à toute heure il y a un film à voir et pas forcément un de ceux qui ont eu de retentissement à sa sortie. Hier soir, je suis tombé sur un film finlandais...
 On n'a pas l'habitude des films scandinaves à part ceux de Bergman et de Axel. En plus, celui-ci bascule rapidement dans le fantastique et en explore plusieurs codes comme le pliage temporel de l'action ( les personnages sont confrontés à eux-mêmes dans des temps différents), l'évolution cyclique de l'action, les créatures dont on ignore les motivations. Tout celà en fait une sorte de survival intello.
Que dire des acteurs? Je ne les connaissais pas, je les ai trouvé bons (on rentre dans le film aisément) et la petite fille est bluffante avec son regard noir marqué et par en-dessous. En fait, je connaissais un des acteurs, je l'avais remarqué au zapping, quand il avait gagné l'eurovision avec son groupe de métal. Bon là, il a fait pareil, il a poussé quelques cris avec le même maquillage que sur scène.
Je me moque mais dans l'ensemble, j'ai bien aimé ce film.

Image Detail        Image Detail

PS: En cherchant le nom du réalisateur, j'ai appris que les autres monstres sont en fait les autres membres du groupe de métal.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ch'tinephilement votre
Publicité
Archives
Publicité