Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ch'tinephilement votre
16 juin 2012

Intuitions -- Sam Raimi (2001) -- The gift

Cette fois, je suis retombé sur Intuitions, l'histoire de cette jeune veuve, mère de rois garçons qui gagne sa vie en tirant les cartes à des voisins et des amis dans une petite ville du fin fond de la Georgie soit au plus profond de l'amérique sudiste ce qui au cinéma correspond au royaume des ploucs. (Moi, j'y suis jamais allé, je ne jugerai donc pas.) La suite de l'intrigue est sans doute classique mais l'intérêt du film est dans ses acteurs.
Tout d'abord Cate Blanchett, la Galadriel de Peter Jackson, à la fois fragile et inquiétante, qu'on voudrait protéger tout en la fuyant.
Keanu Reeves se remet de son rôle de Neo en campant un personnage bas de plafond, violent et mesquin.
Kathie Holmes joue, je l'espère pour l'égérie internationale de la scientologie, un rôle de composition. Greg Kinnear, le papa loufoque de Little miss Sunshine, campe ici un fiancé bafoué et Giovanni Ribisi, vu recemment dans Avatar, un personnage perturbé mais qui s'avère être clé.
Ce n'est pas le meilleur film de Sam Raimi qui s'illustre mieux dans les Evil Dead ou encore les Spiderman mais moi j'aime bien ces ambiances un peu glauques presque surnaturelles même si celle-ci est un peu convenue.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ch'tinephilement votre
Publicité
Archives
Publicité