Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ch'tinephilement votre
21 juin 2012

L'aigle de la 9ème légion -- Kevin McDonald (2011) -- The Eagle

Petit, je veux dire enfant, j'ai découvert Astérix, plus tard Quo Vadis, Ben Hur ou encore Les derniers jours de Pompei. En fait, j'aime les peplum. (Même Gladiator, c'est dire.) Celui-ci se passe en Grande-Bretagne qui à l'époque ne l'était pas et on y reparle de la 9ème légion, comme dans Centurion que j'ai vu recemment. Le scénario n'est qu'un véhicule de faible narration mais les scènes de combat sont soignées. Tout est prévisible ou vraiment déjà vu mais on se laisse emporter dans ces paysages qui ne connaissaient pas les affres polluantes de notre modernité. Et il reste le plaisir de revoir Donald Sutherland, pas celui de 24H chrono, non celui qui sait (savait?) jouer, son père. Billy Elliot a, quant à lui, bien grandi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ch'tinephilement votre
Publicité
Archives
Publicité