Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ch'tinephilement votre
28 août 2012

Intouchables -- Eric Toledano, Olivier Nakache (2011)

J'ai d'abors boudé ce film, parce que trop médiatisé, parce que trop d'engoument. Si je l'avais vu au cinéma j'aurais l'impression de ne pas avoir choisi de voir ce film mais que l'effervescence qu'il y avait autour de lui m'y aurait "obligé". J'ai donc attendu. 

Ce film c'est la réunion d'une comédie et d'un film intimiste. On rit beaucoup, mais on est aussi beucoup touché par ces deux être que tout oppose et que tout rassemble. Toledano et Nakache en s'inspirant d'une histoire vrai et en la romançant arrivent à faire passer une multitude d'émotions. C'est un film très riche, qui ne juge pas le côté racaille de l'un, ou l'hadicap de l'autre. Le film raconte une rencontre, une belle rencontre. Car c'est leurs différences qui les réunis, qui les enrichit. Ils se soignent mutuellement de leur mal-être. 

J'avais déjà remarqué le pouvoir comique d'Omar Sy dans le SAV qu'il tient avec Fred Testot. Et dans Nos jours heureux, autre comédie du duo Toledano et Nakache.
Et bien que j'avais déjà trouvé que François Cluzet était un bon acteur, jamais encore je ne l'avais vu si juste. 

A voir, car ce film restera surement gravé quelque temps dans l'histoire du cinéma français, et parce qu'il est une magnifique ôde à l'amitié. 

Aurore.B

intouchables

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ch'tinephilement votre
Publicité
Archives
Publicité