Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ch'tinephilement votre
9 juin 2012

De l'eau pour les éléphants -- Francis Lawrence (2011) -- Water for elephants

Vu en famille juste avant de créer ce blog, j'en ai revu les premières 30 minutes hier soir.
Ce film a tout d'abord une belle accroche, un cirque et un homme perdu, perdu parce qu'oublié, perdu dans ses souvenirs de vieil homme, perdu sans son amour de toujours.
Ce vieil homme va raconter sa vie au manager du cirque, une vie qui démarre dans l'Amérique de la grande dépression par la mort de ses parents le jour où il va, c'est sûr, devenir vétérinaire. Ruiné, sans son diplome, il va errer comme des milliers d'autres le long d'une voie de chemin de fer et se faire recueillir par le train d'un cirque. Ma fille dit que c'est le même train que dans Dumbo puis la même scène de montage du chapiteau.
On rentre ensuite dans le fameux tryptique, mari méchant, jeune et fragile épouse, jeune homme pur et énamouré.
Le film est de bonne facture, donne une vision qui semble réaliste du monde du cirque dans ces années compliquées et permet au vampire préféré des adolescentes, Robert Pattinson, d'avoir un premier rôle dans un autre registre que le fantastique.
La blonde, the blonde, Reese Witherspoon, lui donne la réplique fièvreuse sous le regard de celui qu'on aime détester depuis Inglorious Bastards, Christopher Waltz.
Une histoire classique pour un film agréable.
Mention à "Rosie l'éléphante".

Publicité
Publicité
Commentaires
Ch'tinephilement votre
Publicité
Archives
Publicité