Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ch'tinephilement votre
8 juillet 2012

Le sang des templiers -- Jonathan English (2011) -- Ironclad

  La légende de Robin des Bois a immortalisé aux yeux de tous deux rois d'Angleterre, Richard Coeur de Lion et Jean sans Terre. La réalité historique est que Richard n'est jamais rentré des croisades, que Jean était un mauvais roi contre lequel ses barons se soulevèrent. Ridley Scott nous en parle dans son Robin des Bois. Dans cette réalité historique, il y a eu des moments de bravoure et le siège de Rochester semble en être un exemple. A partir de cette vérité historique, le réalisateur construit un film d'aventure, de cape et d'épée à deux mains, un tantinet sanguinolent.

Pour ceux qui n'ont pas vu le film :

Si vous n'aimez les films médiévaux, il vaut mieux passer votre chemin. Celui-ci contient tous les principes d'un bon film médiéval : le château-fort, le bon, le méchant, la romance, les batailles. Et globalement, à part l'excès d'hémoglobine, l'ensemble est de bonne facture.
Bref, un film a voir pour les amateurs du genre.

Pour ceux qui ont vu le film :

 Deux ou trois choses me gênent dans la construction narrative : est-ce vraiment utile de laisser voir le calvaire du baron d'Albany dont on coupe les mains et les pieds ? De la même manière, est-il nécessaire de visualiser un homme coupé en deux de haut en bas par un coup d'épée?
A part celà, il faut féliciter le casting, les acteurs sont investis et vraiment crédibles.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ch'tinephilement votre
Publicité
Archives
Publicité