Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ch'tinephilement votre
18 juillet 2012

L'ile de Black Mor -- Jean-François Laguionie (2003)

 Ce film d'animation je l'ai vu avec mon fils Esteban.

Pour ceux qui n'ont pas vu le film :
 
Un dessin animé loin de l'univers des studio Disney ou Pixar. Un graphisme particulier et des couleurs moins tranchées créent une douceur dans l'image.
Le scenario est, quant à lui, plus classique. Un orphelin à la recherche de ses origines se lance à l'aventure sur un bâteau volé en rêvant de piraterie. Cette quête initiatique sera parsemée de rencontres, d'illusions, de désillusions et d'espoir.
Bref, un film à regarder en famille.

Pour ceux qui ont vu le film :
 L'orphelinat, l'évasion, les comparses, le bâteau, l'aventure, les pirates, toutes ces notions appartiennent à la littérature de Dickens ou Collodi. Il n'empêche qu'on se laisse prendre aux péripéties de ce jeune garçon.
Mon fils a aimé le voir avec moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ch'tinephilement votre
Publicité
Archives
Publicité