Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ch'tinephilement votre
30 juillet 2012

Le journal de Bridget Jones--Sharon Maguire (2001)

Énième vision de ce film qui pour moi est totalement culte ! Comment ne pas se prendre au jeu, ne pas se reconnaître ( ne serais-ce qu'un peu ) dans les délires de cette jeune trentenaire. Dans ses délires mais aussi ses gaffes multiples. Grâce à elle, et à chaque fois que je vois ce film, je me sens gracieuse, sure de moi ... 
On nage vraiment dans la parfaite comédie romantique british. Tout y est, du premier amour salop, aux amis déjantés, jusqu'a parents vivants leurs propres déboires. Les seconds roles sont soignés, les premiers le sont tout autant, et les troisièmes sont pleins ( l'homme au teint carotte, ou le boss TV de Bidget ) 

Le casting ... Bon oui je suis une fille accroc aux comédies romantique, je risque de ne pas être très objective. Certes, mais qui pourrait dire que Colin First et Hugh Grant ne sont pas parfait en rivaux éternels ( scène de la bagarre, absolument drolatique )  

Tout au long du film on hésite ( comme Bridget ) entre donner une claque à Marck Darcy ou au contraire l'embrasser.
Comme on hésite à embrasser Daniel pour ensuite lui donner une claque. 

Pour moi, si ces envies persistent au bout de la dixième fois qu'on voit le film, c'est que les acteurs campent leurs rôles à merveille. 

De plus, pour moi mais pour tant d'autre également, Hugh Grant est la figure majeur de la comédie romantique Britannique ( De quatre mariage à un enterrement en passant par coup de foudre à Nottingl Hill, et par Love actually ) Il a ce charme de chien battu, toujours un peu dérisoire, du genre blasé mais amoureux. Et pour une fois il est presque agréable de voir qu'il ne triomphe pas à la fin. 

Renée Zellweger quand à elle est juste parfaite, décalée, cocasse, mal dans sa peau. Et nous ferra rire encore ( je l'espère ) dans un dernier volet de Bridget Jones. 

 

Aurore. B

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ch'tinephilement votre
Publicité
Archives
Publicité