Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ch'tinephilement votre
6 août 2012

Extremement fort et incroyablement près

Je vais pouvoir vous montrez mon super pouvoir de pleureuse !
C'est l'histoire d'un papa qui meurt. Disney oblige je suis une grande traumatisée des morts parentales. Donc à peine 2min du film et je suis déjà en larmes.
Mais c'est surtout l'histoire d'une fils, d'une dizaine d'année, qui avait un relation particulièrement forte avec son père. Et qui au travers de rencontres dans New York cherche à prolonger le plus longtemps possible le souvenir du défunt.
J'ai donc pleuré jusqu'à la fin.

Mais ce qui me touche le plus dans ce film, c'est le rapport à l'autre, c'est le regard de cet enfant face aux dizaines de personnes qui croisent sa route. C'est la démonstration de force et de courage qu'il nous offre. Le message de ce film est peut être que la vie continue de toute manière, et que même si on ne fait que survivre à la mort d'un être aimé, tout peut encore être lumineux après.

C'est un film doux amer, triste et lumineux, et tout ça est mené avec beaucoup de grâce par un jeune acteur ( tout jeune même, c'est sa première prestation d'acteur ).

Aurore.B

Publicité
Publicité
Commentaires
Ch'tinephilement votre
Publicité
Archives
Publicité