Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ch'tinephilement votre
7 août 2012

Lost in translation-- Sofia Coppola (2003)

Ha!  Je vais enfin pouvoir parler de mon amour pour les film intimistes, discrets et sensuels de Sofia Coppola.
Ici il n'est pas question de schéma narratif, de début, de fin. On se laisse juste guider, le long de cette rencontre incongru entre une jeune mariée, et un acteur outsidder. On les suit dans cette angoisse de la solitude, de l'erreur, du pays étranger ( dans tous les sens "d'étranger", autre langue, autre culture à l'opposé de la leur. )
Sofia Coppola maîtrise les silences, la musique, elle semble pesé les mots, pour que rien ne soit lourd, que l'on semble flotter. Tout le film baigne dans une grâce extrême ( la dernière scène en particulier )

Et l'on se laisse porter, juste au grès de leurs paroles, de leurs rires, comme une douce folie qui nous( nous voyeurs et eux personnages ) envahis. 

J'aime cette douceur, cette impression de réalité poétique que dégagent ce film, j'aime Scarlette Jonhanson avec sa perruque rose, j'aime Bill Murray en insomniaque.

On s'allenguit.

 

Aurore.B  

Publicité
Publicité
Commentaires
Ch'tinephilement votre
Publicité
Archives
Publicité