Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ch'tinephilement votre
16 août 2012

La recrue --Roger Donaldson (2003) -- The Recruit

  Il faut absolument que ma fille voie autre chose que des comédies romantiques. Voilà un film avec deux durs du cinéma Al Pacino et Colin Farrell. Juste ce qu'il lui faut de testostérone intelligente, après tout, le premier a joué dans l'immortelle trilogie du Parrain.
Le titre évoque, en plus une initiation, vraiment, je ne pouvais pas trouver mieux. Quoique...

Pour ceux qui n'ont pas vu le film :

 Le contexte, la guerre froide est finie, les héros de la CIA sont fatigués et reconvertis en instructeur. L'un d'entre eux découvre ce qu'il croit être la perle rare et l'engage à toute force... de persuasion. A partir de là, le scenario emprunte des circonvolutions de plus en plus méandreuses. Al Pacino en fait des tonnes presque à se parodier lui-même et Colin Farrell ne semble être qu'une coquille vide porté par un courant.
Bref, on aurait pu s'en passer.

Pour ceux qui ont vu le film :
On attendait autre chose, n'est-ce pas ?

 


Oulala un film d'espionnage ! J'imaginais, des gentils, des méchants, des amoureux, des américains, des russes ( oui pour moi il n'y a pas d'espionnage sans guerre froide ), des courses poursuites, des tirs à distances, des morts par arsenic ...

Finalement j'ai eu une jeune recrue censer être brillante, ce qui sous les traits de Farell me semble déjà compromis, qui ne comprendra que dans les 5 dernières minutes ce dans quoi il s'engage. ( sinon ça serait pas drôle ), un recruteur au regard froid, une jolie minette sortie d'on sait pas trop où. Et c'est tout ou presque. Un film presque sans personnages secondaires, çela donne un effet huit clos à l'air libre.

C'est donc un film plutôt rapide, avec des couses poursuites, de l'adrénaline, beaucoup de mensonges et quelques trahisons. Je ne sais pas si tout cele en fait un bon film d'espionnage, mais pour ma part c'était assez plaisant. 

 Aurore.B

Publicité
Publicité
Commentaires
Ch'tinephilement votre
Publicité
Archives
Publicité