Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ch'tinephilement votre
16 août 2012

Scream 4

  Si j'ai vu le premier opus de la série au moment de sa sortie ou pas loin, j'avoue que je ne me suis intéressé que d'un oeil aux autres épisodes du tueur au masque facétieux ( j'adore sa caricature dans Scary Movie ).

Pour ceux qui n'ont pas vu le film :
 Comme j'ai déjà pu l'écrire dans d'autres commentaires, le nouvel héros des temps modernes n'arrive plus sur son destrier pour défendre la veuve et l'orphelin mais vient avec son couteau de cuisine pour en faire un carpaccio. Scream est dans cet air du temps mais forcément avec la difficulté de devoir se renouveler. Le public visé reste néanmoins le même mais les premiers protagonnistes ont vieilli et une relève apparaît.
Le scenario vaut bien celui du premier de la série, quelques effets de surprise, pas mal d'hémoglobine et un ensemble cohérent bien que comme d'habitude le tueur semble avoir toujours la peau plus dure que ses victimes. Pour le spectateur, tout cela n'est que trop attendu.
Neve Campbell a tenu, me semble-t-il son rôle dans les quatre films, et dans celui-ci cet air de maturité désanchantée qu'elle dégage apporte, à mon avis, beaucoup au film.
Bref, un film d'horreur, devenu un classique très classique, trop classique.

Pour ceux qui ont vu le film :
  Il est difficile maintenant de renouveler un genre dont l'âge d'or se situe avant le tournant du siècle et à la question "Quel est ton film d'horreur préféré ?", il m'est difficile de citer un film récent. Pour continuer à exiter, Scream semble devoir s'autoparodier au vu de la première scène.

PS : Les dernières versions d'Halloween sont d'une autre qualité.


 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ch'tinephilement votre
Publicité
Archives
Publicité