Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ch'tinephilement votre
16 août 2012

Conan

  Un des événements majeurs de ma vie a été sans aucun doute la lecture du "Seigneur des Anneaux". A partir de l'engouement qui naquit en moi, la voie était tracée pour explorer les chemins littéraires de l'heroïc-fantasy puis le monde du jeu de rôle et enfin ce que le cinéma voulut bien en faire. De cette époque, je retiens surtout deux films, l'adorable "Willow" et "Dark Crystal" un film d'animation. Bien sur le très bodybuildé Arnold Schwarzenegger essaya de jouer les barbares surpuissants mais ses films ne me laissèrent que l'impression d'une platitude. Le héros de Robert E. Howard ne m'avait donc que peu inspiré au cinéma. Peut-être est-ce la raison pour laquelle je n'ai lu aucune des nouvelles le concernant, lacune qu'il me faudra un jour combler moi qui ait adoré le duo de Fritz Leiber, Fafrhd et le Souricier Gris. Voilà, aujourd'hui, une nouvelle version ou vision de ce héros, champion de l'épée à deux mains.

Pour ceux qui n'ont pas vu le film :

 Un film d'héroic fantasy tient d'abord à la cohérence de ses décors. Sur ce premier point, le pari est réussi, comme il est sur les costumes. Les acteurs ont aussi, de par leur allure et leur charisme, un impact sur la manière d'appréhender du film. Enfin, les effets spéciaux revêtent maintenant une importance considérable dans l'intérêt du film. Là encore, le dosage est minutieux.
Bref, une bonne transposition et un bon film d'action.

Pour ceux qui ont vu le film :

 J'ai bien aimé le scénario, l'importance de la place des filles dans l'intrigue et le juste emploi des effets spéciaux. Le jeu des acteurs m'a semblé convenir et la mise en scène bien que conventionnelle pour ce type de film ne m'a pas laissé apparaître de fausses notes.
J'ai passé le film à m'interroger sur l'acteur principal , où l'avais-je déjà vu? et c'était dans la série TV Stargate Atlantis.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Salut, <br /> <br /> Beaucoup ont trouvé que le film n'en valait pas la peine, mais je l'ai adoré.
Ch'tinephilement votre
Publicité
Archives
Publicité